French CAVUNP banner
English

MENU



Appuyons Nos Troupes
appuyons nos troupes


Web hosting by
Kingston Online Services
MESSAGE
du
PRÉSIDENT NATIONAL


Wayne Mac Culloch
10 mai, 2017



     Au moment où vous lirez ces lignes, nous sommes toujours à quantifier la part du budget réservé aux Anciens combattants lors de l'annonce du dernier Budget Fédéral.

     De toute évidence, il n'y a rien de comparable à tout ce qui nous a été promis par le ministre des anciens combattants tel que stipulé dans sa lettre lors de son élection. On nous avait dit à ce sujet que les dispositions de la lettre étaient une guide de route pour les deux prochaines années, mais beaucoup de points restent à aborder ou n'ont pas été traitées du tout.

     Particulièrement préoccupant, il n'y a aucune trace d'une intervention financière à long terme adéquate (à vie) tel que demandé depuis plusieurs années par les des anciens combattants. Ni aucune mention de la venue d'une carte d'identité typique aux anciens combattants, malgré son faible coût pour le gouvernement et sa valeur importante, carte qui sans aucun doute sera hautement appréciée par les anciens combattants. Pour déterminer une approche collective à venir et dans le but de présenter un Front commun au gouvernement, j'ai demandé à la Légion royale canadienne de convoquer une autre *Assemblée d'anciens combattants*.

     Sur une note plus agréable, je me réjouis du récent nombre de membres de l'ACVFPNU récipiendaires de la médaille du souverain pour les bénévoles. Allez! mes plus vives félicitations à tous !

     Nous débutons également la saison de commémoration : Vimy, la Bataille de l'Atlantique, la Corée, Beaumont-Hamel, la journée des Gardiens de la paix canadiens et beaucoup d'autres nous menant à celle du Jour du Souvenir. Je veux également remercier le grand nombre de membres de l'ACVFPNU qui soutiennent ces événements commémoratifs propres aux anciens combattants. Par leur implication non seulement leur présence réfléchit la lumière sur notre association mais aussi offre un soutien indispensable aux autres organisations d'anciens combattants.

     En terminant, je tiens à souhaiter à tous les membres d'ACVFPNU et leurs proches un belle été et un merveilleux Jour des Gardiens de la paix canadiens!

     Au plaisir de se revoir bientôt.



Wayne Mac Culloch, CD

Président National
ACVFPNU

1815 Chopin Place,
Orleans, Ontario K1C 5G1
Tel: 613-851-8044
e-mail: wrmac50@rogers.com


Maple Leaf