French CAVUNP banner
English

MENU



Appuyons Nos Troupes
appuyons nos troupes


Web hosting by
Kingston Online Services
MESSAGE
du
PRÉSIDENT NATIONAL


Wayne Mac Culloch
15 décembre, 2016

Joyeuses Fêtes à tous !

     En nous préparant pour l'arrivée de la saison des fêtes, nous pouvons évoquer les nombreux succès que nous avons réalisés au cours des derniers mois. En plus de la cérémonie commémorant la Journée des Gardiens de la paix canadiens d'un océan à l'autre, il y a un certain nombre de nouveaux monuments de maintien de la paix qui ont été consacrés et notre Assemblée Générale de l'Association (AGA) s'est déroulée avec succès. Au sujet de l'AGA, permettez-moi de souligner quelques faits saillants :

     Pour tous ceux qui ont participé, la réunion fut la chance de se rencontrer dans une atmosphère de camaraderie et fut aussi une agréable première rencontre pour certains d'entre nous (dont moi). Chapeau à notre vice-président Rick Wright et son équipe pour nous avoir vraiment procuré beaucoup d'agrément, incluant un agenda des plus efficaces. Dans un avenir rapproché, Fern Taillefer et son équipe à Barrie, Ontario, ont accepté d'être l'hôte la réunion en 2018. Notez-le dès maintenant à vos calendriers!

     Quelques règlements importants ont été ratifiés et acceptés lors de la réunion. Tout d'abord une motion pour codifier les autorités de dépenses fut soumise. Bien qu'il n'y ait jamais eu d'irrégularités, il a été estimé que la mise par écrit des règles était justifiée - et elle fut adoptée à l'unanimité!

     Aussi adoptée à l'unanimité, fut l'amendement à l'adhésion pour permettre aux membres associés de pouvoir remplir les postes de secrétaire et de trésorier d'une succursale, en permettant ainsi de puiser au sein des succursales pour cette précieuse aide et talents supplémentaires.

     À titre de votre président, je dois vous avouer que je fus également assez occupé à conseiller le gouvernement, que ce soit lors du Sommet des intervenants du ministère des Anciens combattants Canada (les 5-6 octobre 16), ou lors de témoignage devant le Comité parlementaire permanent des Anciens combattants et du Comité sénatorial permanent de la Défense nationale et de la sécurité. Des diapositives pour le premier et les textes pour le second ont été distribués séparément.

     Au moment où vous lirez ces lignes, le jour du Souvenir sera derrière nous. Sans doute, vous aurez tous participé à sa commémoration selon vos disponibilités. Comme toujours, l'ACVFPNU a déposé une couronne au Monument commémoratif de guerre à Ottawa, ON, et plusieurs d'entre vous ont sûrement soutenu des activités commémoratives locales et rejoint dans le souvenir, ceux qui ont laissé leur vie lors de conflits. Qu'ils reposent en paix..

Vôtre au service de la paix,

Wayne Mac Culloch, CD

Président National
ACVFPNU

1815 Chopin Place,
Orleans, Ontario K1C 5G1
Tel: 613-851-8044
e-mail: wrmac50@rogers.com


Maple Leaf