French CAVUNP banner
English

MENU



Appuyons Nos Troupes
appuyons nos troupes


Web hosting by
Kingston Online Services
MESSAGE
du
PRÉSIDENT NATIONAL


Wayne Mac Culloch
9 septembre, 2018



     C'est veut mon dernier message en tant que votre président national.

     Les derniers mois ont été très occupés au sein de la communauté des anciens combattants. Des célébrations de la Fête du Canada à celles des commémorations de la Journée des Gardiens de la paix canadiens à travers le pays et de la parade des « Warriors » à Toronto, vous avez tous fait honneur à l’ACVFPNU, et je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous avez accompli et que vous continuez de faire. Sans vos efforts, votre dévouement et les sacrifices des « bérets bleus » à travers le Canada nous serions relégués à l'arrière-plan.

     En rétrospective, je suis reconnaissant pour les nombreux nouveaux amis que j'ai faits et surtout pour le soutien constant et l'aide que vous m’avez donné et à l’ACVFPNU. Notre organisation est la plus pertinente pour les anciens combattants d'aujourd'hui. Les opinions de ses membres sont recherchées par Anciens combattants Canada et les comités parlementaires et, sa position modérée et son apport réfléchi sont très appréciés. En particulier, je remercie tous ceux qui ont participé aux sommets régionaux du ministre des Anciens combattants. Par ce que nous personnifions en tant qu’organisation, sachez que nos opinions portent un poids important. Personnellement, je suis très fier des réalisations de l’ACVFPNU. Ils reflètent les meilleures qualités de ce qu’incarne un vétéran.

     À l'avenir, il reste encore beaucoup de travail à faire et je laisse en toute confiance le leadership de l’association entre de bonne mains, à des gens très compétentes. En plus de continuer à pousser pour le soutien dont les anciens combattants modernes ont besoin, nous devons maintenir les excellentes relations que nous avons développées au fil des ans. Nous devrons également aborder plusieurs questions internes, comme par exemple la question de l'adhésion et certainement plusieurs autres qui seront à l’agenda et discutées lors de l’Assemblée générale biennale à Barrie/Borden, ON.

     Je me dois de mentionner les noms de certains camarades qui se sont distingués pendant mon mandat: Paul Greensides, pour la fidélité de son soutien en tant que notre secrétaire-trésorier national; Ron Griffis, pour ses sages conseils et son aide en tant que Président du Conseil d'administration et Président national sortant; Tony Keene, pour son énergie et son habileté à produire ce bulletin en tant qu'éditeur; John Stuart à la présidence de notre Comité des Distinctions honorifiques; et chaque Président de chapitre, trop nombreux à nommer, ils méritent tous notre reconnaissance, car c’est grâce à eux que notre association reste en bonne santé.

     En terminant je m’adresse à notre nouveau Président national élu, « Rick Wright », en soulignant sa contribution indéfectible durant ses nombreuses années comme vice-président et rédacteur en chef adjoint du Journal sur la Corde Raide en Bleue et son soutien à sa succursale, un apport qui fut, et continue d’être vraiment remarquable. M. Wright, que votre mandat en tant que président national soit gratifiant et épanouissant, et je serai toujours là, prêt à vous aider sur demande.

     Vôtre au service de la paix,

Wayne Mac Culloch, CD

Président National
ACVFPNU

1815 Chopin Place,
Orleans, Ontario K1C 5G1
Tel: 613-851-8044
e-mail: wrmac50@rogers.com


Maple Leaf