French CAVUNP banner
English

MENU



Appuyons Nos Troupes
appuyons nos troupes


Web hosting by
Kingston Online Services
MESSAGE
du
PRÉSIDENT NATIONAL

1 décembre, 2019
Rick Wright

     J'espère que vous avez tous apprécié la température d’automne que Dame Nature a offert à notre glorieux pays : à certains moments de la chaleur et de la brume dans le centre du Canada, pluies et rafales sur les côtes, en passant par trop de neige précoce en Alberta et en Saskatchewan.

     Cette année nous avons commémoré les 101ième cérémonies du jour du Souvenir le 11novembre. J'espère que localement le plus grand nombre possible de nos membres ont participé dans les divers endroits tels que cénotaphe/église/gymnasium, etc. à la cérémonie du Jour du Souvenir pour se rendre hommage à ceux et celles qui ont combattu pour notre pays dans les nombreuses guerres, escarmouches, opérations de maintien de la paix et, de maintien de la paix dans lesquelles nos Forces armées ont été impliquées depuis la Deuxième Guerre mondiale, la guerre qui devait mettre fin à toutes les guerres. Malheureusement, 21 ans plus tard, le monde était en état de guerre à nouveau, et aujourd'hui il y a, en moyenne, 80 guerres menées dans le monde entier. Plus de 110 000 Canadiens ne sont pas revenus.

     Quand viendra l’heure du crépuscule et celle de l’aurore, nous nous souviendrons d’eux.

     Aujourd'hui, au moment où j'écris ce message, le premier ministre a annoncé la composition de son cabinet. Le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajan, demeure en poste tout comme Lawrence MacAuley, ministre des Anciens Combattants. Nous verrons du pareil au même de l'actuel gouvernement minoritaire que ce que nous avions vu de l'ancien gouvernement majoritaire. Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'espoir que le premier ministre changera son fusil d’épaule en ce qui concerne les anciens combattants.

     L'ancien président et moi-même avons assisté à plusieurs réunions d'ACC, de la Légion et du ICRSAC (Institut canadien de recherche en santé des anciens combattants) avec d'autres organisations d'anciens combattants aux vues similaires. La plupart des organisations perdent des effectifs, comme on peut s'y attendre, mais dans le collectif, nous n'attirons pas les membres des FC qui prennent leur retraite, ni les récents soldats de la paix, dans notre cas. Nous devons nous attaquer rapidement à cette question, car nous avons maintenant moins de 600 membres.

     Notez que la succursale « Sergent Frank Poley » (Peterborough) tiendra la prochaine assemblée générale biennale (AGB) en septembre 2020, les dates restent à être déterminées. Messieurs les présidents de succursales je vous rappel que nous aimerions qu’un rapport annuel de votre succursale soit inclus dans le procès-verbal de la réunion. De plus, tous les postes de la direction nationale peuvent être remplacés si un membre de l’A.C.V.F.P.N.U. est intéressé à poser sa candidature pour faire du bénévolat avec les élus du comité exécutif.

     Je souhaite à tous les membres et à leurs familles une Joyeux Noël, une Bonne Année, et tout le meilleur des mondes selon les célébrations d’usage propre à vos convictions durant la période des festivités à venir. S'il vous plaît profitez-en.

Rick Wright, CD

Président National
ACVFPNU

Tel: 403-238-5230
Courriel: rickwright@telusplanet.net


Maple Leaf

CAVUNP banner
Français

MENU



Support Our Troops
Support Our Troops


Web hosting by
Kingston Online Services
MESSAGE
from the
NATIONAL PRESIDENT

1 December, 2019
Rick Wright

     I hope that you all enjoyed the Fall Program that Mother Nature provided to our glorious country: from hot and muggy in Central Canada to rainy and gusty on the coasts, to too much early snow in Alberta and Saskatchewan.

     We commemorated the 101st Remembrance Day Ceremonies on November 11th. I hope that as many of our members as possible were able to get out to your local cenotaph/church/gymnasium to remember those who fought for our country in the many wars, skirmishes, Peacekeeping and Peacemaking operations our armed forces have been involved in since the Second World War, the war to end all wars. Sadly, 21 years later, the world was at it again, and today there are, on average, 80 wars being fought throughout the world. More than 110,000 Canadians did not return.

     At the going down of the sun, and in the morning, we will remember them.

     Today, as I write this message, the Prime Minister announced his cabinet, and the Minister of National Defence, Harjit Sajan, remains, as does Lawrence MacAuley as Minister of Veterans Affairs. We will probably see more of the same from the current minority government as we saw from the previous majority government. I do not hold out much hope that the Prime Minister will change his stripes. Sadly.

     The Past President and I have attended several VAC, Legion, and CIMVHR (Canadian Institute for Veteran Health Research) meetings with other like-minded veterans’ organizations. Most organizations are losing numbers, as is to be expected, but in the collective we are not attracting retiring CF members, nor recent peacekeepers, in our case. We need to address this quickly, as we now have fewer than 600 members.

     A reminder that the Sgt. Frank Poley (Peterborough) Chapter will be holding the next Biennial General Meeting in September 2020, dates to be finalized. Chapter Presidents are reminded that we would appreciate an annual report from their Chapter to be included in the minutes of the meeting. Also, all executive positions are available to be replaced should a CAVUNP member be interested in volunteering to be voted in.

     I wish all members and their families a Merry Christmas, a Happy New Year, and all the best for whatever you celebrate according to your own conscience at this time of year. Please enjoy this issue.

Rick Wright, CD

National President
CAVUNP

Home Tel: 403-238-5230
e-mail: rickwright@telusplanet.net


Maple Leaf